Visioconférence Grippe A H1N1

Pandémie de grippe A (H1N1), le point en 2010

Visio conference le 9 février 2010.

A partir de 15h heure d'Egypte, soit 14h à Paris.

 

Cette conférence se propose de faire le point sur les différents aspects épidémiologiques, virologiques et socio-culturels des épidémies de grippe et de la préparation à la pandémie, en particulier la mise au point des vaccins et la question de la communication avec les populations.

Les 4 conférenciers, les Prs. Anne Marie Moulin, Jean-Pierre Koeck, Pierre Saliou et Christophe Rapp, seront à Paris avec le soutien de la Société Française de Pathologie Exotique.

L’événement aura lieu le 9 février 2010. A partir de 15h heure d'Egypte (soit 14h à Paris) et durera environ 1h30.

 

A Alexandrie La Bibliotheca Alexandrina est le partenaire de L'Universite L Senghor, elle met à disposition une salle de 100 places, son système de visioconférence et la traduction simultanée français-arabe. nous bénéficions du soutien du consulat de France, du Centre Culturel Français et de celui de l’Université d’Alexandrie.

Cette conférence sera diffusée de Paris, vers Alexandrie et les autres sites à partir des studios de l’Université Numérique Francophone Mondiale grâce au partenariat de l'Hopital National de St Maurice (94). L'UNFM a depuis de nombreuses années une collaboration fructueuse avec L'Universite L Senghor.

A l'issue de cette manifestation et dans le cadre des "Mardi d'Eugenie" (en souvenir de conférence organisée par la l'impératrice Eugenie dès la création de l'Hôpital de St Maurice) le Pr Schwartz , de Pasteur parlera des maladies émergentes.

L'ensemble de ces manifestations seront mis en ligne sur l'Internet .

 

Pour plus d'information, l'annonce de la conférence sur le site de l'UNFM.

 

L’UNFM (Université Numérique Francophone Mondiale, association loi 1901) a été créée en 2005 à l’initiative de Cheick Modibo Diarra (scientifique Malien), du Pr Jean Didier Vincent (scientifique français, et président de l'UNFM), de la Fondation Pathfinder (Bamako) et de la Fondation pour l’Innovation politique (Paris). Sa mission est d’aider les pays francophones à développer les formations continues dont ils ont besoin, en utilisant au mieux les opportunités offertes par les outils numériques. Le Centre Parisien de l'UNFM est dans l'Unite de Santé Publique (dr V Leroux) de l'Hôpital National de Saint Maurice (94) et est représentée par les Dr Line Kleinebreil et Vincent Leroux ;

 

L’Université L. Senghor, opérateur direct de la francophonie (Organisation Internationale de la Francophonie) est un partenaire essentiel de l’UNFM. Elle accueille sur concours des cadres francophones pour suivre à Alexandrie les enseignements de Master sur deux ans, dont un master de Santé Publique, de Santé Internationale et politique nutritionnelle. Son directeur est le dr Christian Mesenge.

 

 

Plaquette conférence H1N1

Copyright © 2017 Centrale Santé - le think-tank ouvert de l'Association des Centraliens. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.